Thèmes

politique pommes de terre relais gascon pigalle photos

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Cinéma (108)
· Livres (46)
· Humeurs (16)
· Télévision (11)
· Expositions (7)
· Théâtre (8)
· Restaurants (4)
· Concert (4)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Une vie Waterloo
· Banksy Mulateur
· Gena
· Piranhaaaaaaa : Max Pecas meets Romero
· Il est toujours joli, le temps passé...

· Je voudrais qu'un scénariste m'attende quelque part
· Carrefour de France
· Sugar, oh Honey honey
· Aujourd'hui, on n'a plus le droit
· Sentiments électroniques
· As-tu l'annulaire long ?
· Laissez glisser papier glacé les sentiments papier collant
· De la méthamphétamine et de l'existentialisme
· L'assommoir
· Comédie des moeurs

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "unanpourecrire" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 24.08.2010
Dernière mise à jour : 23.05.2012
207 articles


Le mercredi, des patates, le jeudi, des patates...

Publié le 07/12/2010 à 14:40 par unanpourecrire Tags : pommes de terre relais gascon pigalle
Le mercredi, des patates, le jeudi, des patates...

Comme le titre du billet l'indique, je suis retournée dans un restaurant qui propose une carte de salades qui contiennent chacune des pommes de terre dans un volume avoisinant le mètre cube.

Il s'agit cette fois du "Relais Gascon", toujours dans le quartier de PIgalle. C'est un bon spot pour s'alimenter avant de faire une tournée des bars ou après le théâtre.

Si le cadre est totalement dépourvu de charme, la carte est assez large et offre des alternatives aux salades de tubercules. Dans un souci de pousser à ses limites mon étude comparative, j'ai opté pour une desdites salades, avec un petit verre de rosé qui se défendait. C'est toujours facile d'évaluer la qualité du rosé dans une brasserie, s'il est servi à la température d'un Mr Freeze, c'est que vraisemblablement, il est dans l'intérêt du consommateur que le goût du produit soit masqué.

Ici aussi, donc, de la patate, mais, ô joie et bonheur, on retrouve en proportions raisonnables les autres ingrédients dont le menu stipule qu'ils composent le plat.

Le cadre du Relais Gascon est totalement dépourvu de personnalité, l'ambiance pas spécialement marrante. (Je ne suis pas masochiste, j'y suis allée parce que c'est l'endroit préféré d'une des copines avec qui je passais la soirée). En revanche, les service est ultra rapide, efficace et aimable sans être chaleureux. Les modifications demandées par les Sally en puissance ( cf "Quand Harry rencontre Sally") sont accueillies de façon impassible et exaucées.

Si vous trouvez une bonne pièce à voir avant et des bars sympa à visiter après le repas, le "Relais Gascon" remplira son office. On y mange correctement mais on ne garde pas de souvenir particulier du moment passé sur place.