kubrick livre amour france film
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Cinéma (108)
· Livres (46)
· Humeurs (16)
· Télévision (11)
· Expositions (7)
· Théâtre (8)
· Restaurants (4)
· Concert (4)
idem...je ne suis pas prêteuse, surtout les dvd, cd, livres...mais je prête quand même et j'enrage quand on ta
Par Clo16, le 06.10.2013
vous connaissez rien au rap!!!!!
Par jonas, le 17.04.2013
totalement daccord avec anonyme!!!lose r
Par Anonyme, le 09.03.2012
et moi, je dis que tu devrais te pencher un peu plus sur walter richard sickert... tu devrais te pencher un pe
Par Anonyme, le 24.02.2012
bonjour, j’espère que tu va bien , nous sa va pour le moment, beaucoup de brouillard ici même très épais sur l
Par robert87300, le 26.11.2011
· Une vie Waterloo
· Banksy Mulateur
· Gena
· Piranhaaaaaaa : Max Pecas meets Romero
· Il est toujours joli, le temps passé...
· Je voudrais qu'un scénariste m'attende quelque part
· Carrefour de France
· Sugar, oh Honey honey
· Aujourd'hui, on n'a plus le droit
· Sentiments électroniques
· As-tu l'annulaire long ?
· Laissez glisser papier glacé les sentiments papier collant
· De la méthamphétamine et de l'existentialisme
· L'assommoir
· Comédie des moeurs
Date de création : 24.08.2010
Dernière mise à jour :
23.05.2012
207 articles
Après avoir passé un moment avec Gena, la bibliothèque m'a donné l'occasion de rencontrer John Cassavetes en personne au moyen de "Portraits de famille" de Doug Headline et Dominique Cazenave.
Il s'agit en fait d'une sorte de "produit dérivé" puisque ce livre relate des interviewes données pour le documentaire qu'ont tourné ensemble les deux auteurs pour Canal +. "Portraits de famille" n'a aucune prétention littéraire et offre une lecture très "télévisuelle", tout est dit pour qu'on n'imagine parfaitement les circonstances et le déroulement des interviewes.
J'ai un peu le même reproche qu'au livre d'entretiens avec Gena Rowlands : quand Cassavetes est évoqué par ses acteurs, ce n'est intéressant que de temps en temps, noyé dans une masse de marques d'amour et d'admiration qui sont bien mignonnes mais pas trépidantes à lire. Malgré tout, on en apprend pas mal sur les conditions de tournage et de montage de "Faces" et "Husbands". Ce genre de passage donne une irrépressible envie de voir les films en question, et - c'est bien dommage -, ce ne sera pas chose facile, puisqu'à ma connaissance "Husbands" n'est pas disponible en DVD en France.
L'aspect télévisuel a le mérite de transcrire les entrevues de façon vivante et dynamique, et cela trouve tout son sens dans les interviewes de Seymour et Matthew Cassel. A les lire, impossible de ne pas penser que le bouquin aurait dû s'intituler "Portraits de familleS". En quelques lignes, s'impose le sentiment que Seymour est sans doute un charmant tyran. Il monopolise les conversations, interrompt son fils sans cesse. On a l'impression qu'il lui fait honte comme un père trop démonstratif qui viendrait chercher son fils au lycée devant ses copains caïds. Dans ces passages-là, on a de la nuance et du sentiment complexe, et on regrette vraiment que Cassavetes n'ait droit qu'à des remerciements et des éloges univoques. Les morts sont tous des braves types.
http://www.priceminister.com/offer/buy/105267283/husbands-realise-en-1970-par-jo hn-cassavetes-avec-peter-falk-ben-gazzara-reproduction-d-environ-42x60cm-affiche s.htmlEcrire un commentaire