Thèmes

kubrick laroque argent enfoirés enfant

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Cinéma (108)
· Livres (46)
· Humeurs (16)
· Télévision (11)
· Expositions (7)
· Théâtre (8)
· Restaurants (4)
· Concert (4)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Une vie Waterloo
· Banksy Mulateur
· Gena
· Piranhaaaaaaa : Max Pecas meets Romero
· Il est toujours joli, le temps passé...

· Je voudrais qu'un scénariste m'attende quelque part
· Carrefour de France
· Sugar, oh Honey honey
· Aujourd'hui, on n'a plus le droit
· Sentiments électroniques
· As-tu l'annulaire long ?
· Laissez glisser papier glacé les sentiments papier collant
· De la méthamphétamine et de l'existentialisme
· L'assommoir
· Comédie des moeurs

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "unanpourecrire" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 24.08.2010
Dernière mise à jour : 23.05.2012
207 articles


Aujourd'hui, on n'a plus le droit

Publié le 12/03/2011 à 08:35 par unanpourecrire Tags : laroque argent enfoirés
Aujourd'hui, on n'a plus le droit

La journée avait pourtant bien commencé. J'avais chez moi du comté jurassien, du jambon, du pain. J'amalgamai l'ensemble en un sandwich à 9000 calories pour me confectionner le petit dej des champions. Mon plaisir au petit dej, c'est de manger devant les clips. La première chaîne "musicale" de mon choix m'a balancé du Yannick Noah à la figure. J'ai pas tenu le choc, j'ai opté immédiatement pour l'alternative.

A 8h11, ma journée a basculé du côté obscur. Je me suis fait attaquer par les Enfoirés. C'est le moment où les gens sains d'esprit se demandent pourquoi je n'ai pas fui, toute en robe de chambre (en vrai, je porte pas de robe de chambre mais je garderai le  secret sur ma tenue du matin) et sandwich. Je l'admets, j'ai parfois la curiosité malsaine.

Cette année, ils ont fait fort, les bougres. Une reprise de "J'ai demandé à la lune" avec des paroles modifiées pour coller au thème. Genre " J'ai demandé à la lune si je pouvais manger autre chose que du William Saurin, elle m'a dit  j'ai pas l'habitude de cuisiner pour les pauvres". Reconnaissez que rien que ça, ça suffit à neutraliser un être humain moyen.

Une fois l'identification de cette infâmie faite, j'ai égrené les "célébrités" en mal d'apparition télé. Dans cette catégorie, Lââm continue de tenir le haut du pavé, talonnée de près par Alizée et Christophe Willem. Puis,  je me fais un devoir de reconnaître les nouvelles recrues : Thomas Dutronc, déjà un pied dans la catégorie susnommée, Zaz, dont la présence ici est toute naturelle, vu qu'elle même le chante, elle a le coeur sur la main et elle aime pas l'argent.

Quelques sportifs viennent redorer l'image de leur discipline. Laurent Blanc dans le rôle de généreux bienfaiteur, un beau rôle de composition.

Pour donner un peu de tenue à l'ensemble : les sempiternels piliers qui n'ont pas peur du ridicule, Obispo déguisé en soldat glam, Maé et Fiori pour la caution couillue (tremblez, messieurs, la Révolution de la virilité est en marche) et Jean-Jacques Goldman en tee-shirt des Sex Pistols. Pourquoi pas Clara Morgane avec un bouquin de Borges à la main ?

Au milieu de tout ça, j'ai réussi à me trouver une préférée. Entre ses copines Liane Foly ( qui trouve qu'elle ressemble à Jenifer, elle-même se croyant mannequin comme Claire Keim qui, elle, se prend pour Vanessa Paradis en lorgnant vers Nolwenn Leroy, toujours pas prévenue qu'elle n'EST PAS Isabelle Adjani) et Mimi Mathy, Michèle Laroque se la donne blonde quinqua machine à fantasmes, avec Claire Chazal pour modèle.

Que Michèle Laroque ambitionne d'être la plus bonne de TF1, ça m'indiffère un peu. Qu'elle vienne de mettre un terme à son exil fiscal pour ne pas embarrasser François Baroin, son compagnon, m'apparaît comme un peu délicat pour demander l'aumône à la classe moyenne.

Commentaires (2)

Jul le 14/03/2011
Je jubile à la lecture de cet article ! Et merci, je n'aurai pas besoin d'allumer ma télé.




Ecrire un commentaire