Thèmes

chez cinema piranha pigalle

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Cinéma (108)
· Livres (46)
· Humeurs (16)
· Télévision (11)
· Expositions (7)
· Théâtre (8)
· Restaurants (4)
· Concert (4)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Une vie Waterloo
· Banksy Mulateur
· Gena
· Piranhaaaaaaa : Max Pecas meets Romero
· Il est toujours joli, le temps passé...

· Je voudrais qu'un scénariste m'attende quelque part
· Carrefour de France
· Sugar, oh Honey honey
· Aujourd'hui, on n'a plus le droit
· Sentiments électroniques
· As-tu l'annulaire long ?
· Laissez glisser papier glacé les sentiments papier collant
· De la méthamphétamine et de l'existentialisme
· L'assommoir
· Comédie des moeurs

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "unanpourecrire" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 24.08.2010
Dernière mise à jour : 23.05.2012
207 articles


Piranhaaaaaaa : Max Pecas meets Romero

Publié le 02/09/2010 à 10:05 par unanpourecrire Tags : cinema piranha
Piranhaaaaaaa : Max Pecas meets Romero

Si tu es un homme et que tu as 14 ans pour l'Etat civil mais aussi dans ton coeur dans ta tête, dans ton slip, tu vas a-do-rer la première partie de Piranha 3D.

C'est tout plein de bonasses à nichons qui se caressent sous l'eau et regardent les hommes d'un oeil lubrique. 

C'est pas trop trop dur à suivre, et pas novateur en termes de suspense. Celui qui meurt en premier appartient à une minorité ethnique, les repères sont bien connus, en somme.

Comme c'est bien second degré, si tu n'appartiens pas à cette catégorie, tu vas ricaner sous cape aussi pendant cette première partie, même si elle n'est pas palpitante.

L'intérêt du film réside vraiment dans cette habileté à manier l'auto-dérision et dans les hommages appuyés  aux années 80. Comme je m'ennuyais un peu entre  deux plans serrés sur la thématique cellulite et silicone, j'ai apprécié à leur juste valeur les apparitions de Richard Dreyfuss et Christopher Lloyd.

A partir du moment crucial du vomi en 3D (qu'une copine a repéré avant moi, rendons à César ce qui lui appartient), l'action démarre vraiment. Je sais, c'est curieux comme signal pour impulser de l'intérêt à une histoire, mais pourquoi pas ?

Dès ce rebondissement gastrique donc, j'ai partagé mon temps entre des activités diverses, telles que : ronger mes ongles, mordre mes poings,  glousser.

Pour ne pas trop spoiler, je vous dévoile uniquement que les derniers mots d'un personnage sont "Wet Tee-shirt, arghhhh wet Tee-shirt..."

Piranha 3D, c'est un genre de Big Tasty cinématographique : régressif et too much. Fuck yeah !

Commentaires (7)

LoveBaryton le 02/09/2010
Richard Dreyfuss au passé ciné déjà parsemé de poissons voraces!


Stephy le 02/09/2010
Et tiens d'ailleurs, ça n'a rien à voir et je connais que deux blogs, mais j'aime bien çuilà aussi pas mal : http://l-autofictif.over-blog.com/


Alice le 02/09/2010
J'aime les segments de phrases barrés façon Perez Hilton... :)


audrey le 03/09/2010
j'en sors de Pirahna. j'étais épatée de l'originalité de certaines scènes gore. Les grosses couches d'hémoglobine sont étudiées et efficaces. Et Christopher Lloyd avec une moustache de Gomez Adams, ça pète.


JP le 03/09/2010
Moi qui ai su apprécier le film pour ce qu'il est (une bonne grosse série B (dans le bon sens du terme !) décomplexée et jouissivement régressive), j'ai quand même beaucoup apprécié les apparitions de Christopher Lloyd et Richard Dreyfuss...
Sans blague, pour une fois qu'un film nous est bel et bien vendu pour ce qu'il est, et non pour ce que les spécialistes du marketing voudraient qu'il soit, eh bien, j'estime en avoir eût pour mon argent, et ne pas m'être fait arnaquer sur la marchandise.
Aja est fort capable de nous raconter une histoire de manière pertinente et intelligente, avec des personnages forts, joliment (et subtilement) caractérisés. "Haute tension", "La colline a des yeux", et dans une moindre mesure "Mirrors" sont là pour le prouver.
Le propos de "Piranha 3D" (QUEL TITRE LES ENFANTS !!!) n'était pas celui d'un drame psychologique puissant... Il s'agissait dés le début de faire un film de sales gosses, bête et méchant ! La référence avouée de Aja et Levasseur étant "Gremlins" de Joe Dante...
Alors, d'aucuns opposeront (à raison) que l'œuvre de Dante est autrement plus subtile que "Piranha 3D", mais il faut aussi savoir que ce dernier a été terminé au dernier moment, et que, selon les dires mêmes du réalisateur, les dernières semaines allaient être décisives pour "sauver" le ton du film... Les différents trailers disponibles sont par ailleurs farcis d'images qui ne se trouvent finalement pas dans le métrage.
De là à en déduire qu'au milieu de son joyeux foutoir, Aja avait tourné quelques séquences plus "rentre dedans" qui ont été sacrifiées au montage, il n'y a qu'un pas...
Il suffit de savoir que leur scénario pour "La colline a des yeux 2" a été refusé parce qu'il était considéré comme étant trop provocateur... Il y était question d'immigrés clandestins d'origine mexicaine qui se trouvaient à leur tour aux prises avec les cannibales du désert...
Mais je ne pense pas pour autant que « Piranha 3D » soit très éloigné des intentions premières des deux fans d'horreur que sont ses initiateurs... M'est avis qu'ils ont simplement privilégié (ou que "quelqu'un" les a poussé à privilégier), l'aspect fun de la chose, plutôt que l'aspect "politiquement incorrect"...

Bref, je pense qu'un éventuel Director's cut de "Piranha 3D" pourrait nous réserver de belles surprises, en permettant une lecture peut-être plus subtile... Mais cela constituerait une sorte de "cerise sur le gâteau", car le propos premier du film reste, à mon humble avis, de se bidonner chaleureusement en regardant des gros poissons manger des gros ***** ! L'un n'empêchant pas l'autre...


Camille le 04/09/2010
Déjà un jour de retard, inadmissible !


unanpourecrire le 05/09/2010
Tu as raison. Le we sport a eu raison de ma régularité.
http://unanpourecrire.centerblog.net


Ecrire un commentaire