Thèmes

pub raven magneto x men cinema chez

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Cinéma (108)
· Livres (46)
· Humeurs (16)
· Télévision (11)
· Expositions (7)
· Théâtre (8)
· Restaurants (4)
· Concert (4)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Une vie Waterloo
· Banksy Mulateur
· Gena
· Piranhaaaaaaa : Max Pecas meets Romero
· Il est toujours joli, le temps passé...

· Je voudrais qu'un scénariste m'attende quelque part
· Carrefour de France
· Sugar, oh Honey honey
· Aujourd'hui, on n'a plus le droit
· Sentiments électroniques
· As-tu l'annulaire long ?
· Laissez glisser papier glacé les sentiments papier collant
· De la méthamphétamine et de l'existentialisme
· L'assommoir
· Comédie des moeurs

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "unanpourecrire" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 24.08.2010
Dernière mise à jour : 23.05.2012
207 articles


Des racines et des ailes

Publié le 25/06/2011 à 18:02 par unanpourecrire Tags : raven magneto x men cinema
Des racines et des ailes

La cure de films sponsorisés par FIP et Télérama va commencer à s'imposer, vu que je poursuis sans relâche mon cycle "film pour footballeurs". Je pourrais emmener Eden Hazard au ciné avec moi, il comprendrait tout. N'ayant pas trop l'allure d'une WAG, malgré mes ongles d'une couleur au goût douteux, je continue de fréquenter les salles avec MOPM.

Cet aprèm, la petite salle de notre quartier étant un peu épargnée par la fête du cinéma, on a pu aller voir la dernière mouture des Xmen sans être trop gênés par la foule. A huit dans une salle qui doit compter à peu près 16 places, on se sentait pas trop seuls non plus.

Fans de la saga, je ne sais pas trop si le dernier forfait de M. Schiffer, réalisateur du fabuleux "Kick-Ass" ravira vos coeurs. Pour ma part, avec son scénar volontairement indigent et ses gadgets par milliers, j'ai trouvé là mon bonheur, bien plus que devant Wolverine, mélasse insipide dans laquelle Hugh Jackman payait ses impôts.

Quand je qualifie le scénar d'indigent, je dois admettre que si les rebondissements de l'histoire n'intéressent pas, réside ici un véritable intérêt. Ce "prequel" établit une solide genèse des personnages et Raven ou Magnéto bénéficient d'un traitement assez intéressant, avec une cohérence qui lie leurs actions. J'avais bien peur que ce type d'aspect soit bâclé, et la surprise fut heureuse.

Les scènes d'action sont très réussies et dépassent même le souvenir ému de celle dite "du pont" qui terminait le 3e épisode.Je m'attendais un peu à une machine de guerre pour ados attardés, et j'ai découvert un bon blockbuster, bien fichu et pas si simpliste que ça.

Commentaires (3)

Christelle le 30/07/2011
les xmens c'est vraiment trop super!


Christelle le 01/08/2011
Hum... il semblerait qu'une autre Christelle visite ton site, pour nous différencier je propose que l'autre s'appelle JBC !


Christelle le 01/08/2011
(C comme coquin bien sûr)


Ecrire un commentaire