Thèmes

pub rap lavigne casey carte

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Cinéma (108)
· Livres (46)
· Humeurs (16)
· Télévision (11)
· Expositions (7)
· Théâtre (8)
· Restaurants (4)
· Concert (4)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Une vie Waterloo
· Banksy Mulateur
· Gena
· Piranhaaaaaaa : Max Pecas meets Romero
· Il est toujours joli, le temps passé...

· Je voudrais qu'un scénariste m'attende quelque part
· Carrefour de France
· Sugar, oh Honey honey
· Aujourd'hui, on n'a plus le droit
· Sentiments électroniques
· As-tu l'annulaire long ?
· Laissez glisser papier glacé les sentiments papier collant
· De la méthamphétamine et de l'existentialisme
· L'assommoir
· Comédie des moeurs

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "unanpourecrire" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 24.08.2010
Dernière mise à jour : 23.05.2012
207 articles


Du bon son brut pour les truands

Publié le 15/02/2011 à 17:45 par unanpourecrire Tags : rap lavigne casey
Du bon son brut pour les truands

Je ne porte de survêts que pour le sport, ne les remonte pas sur un mollet, danse à merveille le slow de cuisine et trouve la voix de Cypress Hill insupportable. Je n'ai pas précisément le profil hip-hop.

Iggy Pop a dit dans une interview donnée à un journal pour gens qui se trouvent cultivés que le rock, enfin, ce qu'il en subsiste, vit aujourd'hui principalement dans le rap. Venant d'un pape du rock, la déclaration donne à réfléchir. Force est de constater qu'Avril Lavigne appelle moins à la contestation et à la rebellion qu'Eminem.  Même à beugler des textes pour têtes de gondoles avec Rihanna, ce bon vieux Marshall ne peut pas cacher son talent.

C'est là qu'on touche à ce qui me plaît dans le hip-hop. C'est tellement pas fait pour moi qu'il me suffit d'en écouter pour croire que je m'encanaille. Il me suffit d'aimer un morceau pour l'écouter de la  même façon que si j'avais 18 ans, en boucle et en rappant comme Miss Amanda uniquement sur des morceaux de phrase, voire, le mot qui fait la rime. S'il faut, je bouge le bras dans mon salon à tapisserie rayée.

Le hip-hop est rock'n roll car il n'a pas peur du ridicule. Le hip-hop est rock'n roll parce qu'il dit merde aux parents et aussi "On pousse les masses à la confrontationPutain, c'est pas bon !". Si le milieu est réputé macho,  en sortent des Keny Arkana et des Casey. C'est pas beacuoup, mais  face à une Mademoiselle K, ça pèse. Je me souviens d'un truc sur "L'école du micro d'argent". Je crois que c'est Shurik'n qui expliquait que le hip-hop adopte le rythme qui est celui des battements de coeur. C'est un peu ça qui me plaît dans le genre. Qui que tu sois, tu peux te payer le luxe d'écouter des morceaux sans te sentir con parce que t'as pas le savoir nécessaire. Si t'es en colère, que tu veux que ça change sans pouvoir dire ce que tu entends par "ça", on te laisse ta chance.

C'est pas rock'n roll, ça ?

La prochaine fois, je vous dirai pourquoi ça m'énerve d'entendre que Brassens est un reggaeman.

Commentaires (1)

la bouille le 16/02/2011
big up! Une courte recherche sur le net permettra de trouver de trouver que l'un des deux mots de "hip hop" fait référence directement à l'intelligence. De plus certains des rappeurs français ont des diplômes de sciences humaines. Le rap est une musique héritée du blues, une musique de critique de la condition de vie qui nous assomme, comment faire une critique juste sans intelligence.

voila ce que je veux rajouter en peu de mots pour réagir à la citation d'Iggy qui contient le mot clé réfléchir.

mais pourquoi tout le monde me mate comme ça!


Ecrire un commentaire